Qui suis-je ?

Delphine, 46 ans, passionnée d’animaux depuis toute petite ! Chiens, chats, cochon d’inde… Les 4 pattes ont toujours fait partie de ma vie depuis l’âge de 6 ans.

En juin 2012, j’ai passé mon CETAC (Certificat d’étude technique de l’animal de compagnie) avec succès. Ce qui m’a permis d’acquérir les fondamentaux et les connaissances requises pour travailler auprès des animaux de compagnie et d’obtenir mon Certificat de capacité, diplôme mis à jour en avril 2018 par l’obtention de l’Attestation de connaissances relative aux activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques.

Mais c’est surtout sur le terrain, après plusieurs années de bénévolat en SPA, au contact des agents animaliers et directement des animaux que j’ai beaucoup appris sur nos amis 4 pattes.

Cadre dans l’Edition pendant 18 ans , j’ai décidé en 2013 de prendre un nouveau virage et de faire de ma passion mon métier, d’abord à temps partiel et enfin à temps complet depuis novembre 2017.

Passionnée par le monde des félins, je me suis spécialisée en suivant une formation de conseil en comportement félin. J’ai été certifiée par l’ACCEFE en avril 2017 avec un mémoire de fin d’étude sur la gériatrie féline.

Comme une passion ne naît jamais seule, à la maison, c’est une joyeuse tribu féline composée de Scooby, Maya et Benji, 3 petits minous rescapés de SPA qui partage mon quotidien.